Aller au contenu Accéder à la navigation Accéder à la recherche

Accueil / Actualités

Lancement du PLAN D'ACTIONS « secrétaires de mairie » en partenariat avec l'association des maires

26/09/2022

« Maire - Secrétaire de mairie : comment optimiser encore votre relation de travail pour assurer la réussite de votre mandat ? »

 

Programme :  

>> Accueil

>> Introduction en réunion plénière (45 minutes environ)

  • Etude de cas : Qu’est-ce qui se joue depuis quelques années avec les secrétaires de mairies de petites et moyennes CT ? Cadre légal, contextes, étude et problématiques émergentes
  • Où en êtes-vous de votre binôme ?
  • Présentation d’une méthode pour structurer le travail en binôme

>> Ateliers en binômes ou sous-groupes (45 minutes environ)

  • Expérimentation de méthodes d’état des lieux et de structuration du travail en binôme

>> Retour en plénière (1 heure environ)

  • Restitution du travail en binômes ou sous-groupes
  • Présentation des outils d’une relation saine et structurée : vers un contrat relationnel avec des outils simples pour renforcer la confiance et l’efficacité

>> Ateliers en binômes ou sous-groupes (30 minutes environ)

  • Expérimentation des outils présentés

>> Echanges et conclusion

>> Buffet déjeunatoire

S'inscrire en ligne

Un maire donne des dossiers à sa secrétaire de mairie