En matière de retraite CNRACL, le Cdg79 propose deux types de missions, celles obligatoires, et celles facultatives donc tarifées :
- Les missions obligatoires :
- Dans le cadre du partenariat avec la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) pour les collectivités affiliées, le Centre de gestion a une mission obligatoire sur deux volets :
- Informer les collectivités sur le règlement et les procédures relatives au régime de retraite des fonctionnaires territoriaux affiliés à la CNRACL,
- Vérifier les dossiers de demande de retraite avant leur transmission à la CNRACL.
- Les missions facultatives :
- Dans le cadre des prestations optionnelles que vous pouvez solliciter, après avoir passé la convention, à l’aide de la demande de prise en charge, du formulaire renseignements agent et des justificatifs, le Cdg79 peut :
- Recevoir vos fonctionnaire CNRACL et/ou gestionnaires et/ou élus afin de les renseigner sur leur(s) retraite(s), (le gestionnaire retraites du Cdg79 détermine les modalités du RDV, qui peut être en présentiel ou téléphonique).
- Instruire tous les dossiers CNRACL à la place des collectivités :
- Mise à jour de compte individuel retraite
- Simulation de pension
- Demande de retraite, anticipée ou non
- Demande de réversion
(les délais de saisine, par type d’actes, sont précisés dans les annexes de la convention)
- Exceptionnellement les gestionnaires du service retraite du Cdg79, pourront se déplacer – sous réserve de nécessité de service – à la demande de la collectivité.
Les tarifs de ces prestations facultatives sont prévus aux articles 4 et 8 de la « Convention Cdg-Collectivités relative au traitement des dossiers CNRACL par le Cdg79 »
Les demandes/dossiers se répartissent par secteur :
SECTEUR NORD |
SECTEUR CENTRE |
SECTEUR SUD |
M. Pierre DURAND |
M. François-Louis MOREAU |
Mme Sylvie VALADE |
( 05 49 06 31 46 |
( 05 49 06 31 45 |
( 05 49 06 31 44 |
Une seule adresse mail pour les 3 secteurs : expertise-rh@cdg79.fr |