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Le rôle du CDG

22/10/2024

Retraite rôle du CDG

En matière de retraite CNRACL, le Cdg79 propose deux types de missions, celles obligatoires, et celles facultatives donc tarifées :

- Les missions obligatoires :

  • Dans le cadre du partenariat avec la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) pour les collectivités affiliées, le Centre de gestion a une mission obligatoire sur deux volets :

- Informer les collectivités sur le règlement et les procédures relatives au régime de retraite des fonctionnaires territoriaux affiliés à la CNRACL,

- Vérifier les dossiers de demande de retraite avant leur transmission à la CNRACL.

-    Les missions facultatives :

- Recevoir vos fonctionnaire CNRACL et/ou gestionnaires et/ou élus afin de les renseigner sur leur(s) retraite(s), (le gestionnaire retraites du Cdg79 détermine les modalités du RDV, qui peut être en présentiel ou téléphonique).

- Instruire tous les dossiers CNRACL à la place des collectivités :

  • Mise à jour de compte individuel retraite
  • Simulation de pension
  • Demande de retraite, anticipée ou non
  • Demande de réversion

(les délais de saisine, par type d’actes, sont précisés dans les annexes de la convention)

- Exceptionnellement les gestionnaires du service retraite du Cdg79, pourront se déplacer – sous réserve de nécessité de service – à la demande de la collectivité.

Les tarifs de ces prestations facultatives sont prévus aux articles 4 et 8 de la « Convention Cdg-Collectivités relative au traitement des dossiers CNRACL par le Cdg79 »

Interlocuteurs

Les demandes/dossiers se répartissent par secteur :

SECTEUR NORD

SECTEUR CENTRE

SECTEUR SUD

M. Pierre DURAND

M. François-Louis MOREAU

Mme Sylvie VALADE

( 05 49 06 31 46

( 05 49 06 31 45

( 05 49 06 31 44

Une seule adresse mail pour les 3 secteurs : expertise-rh@cdg79.fr