Depuis 2022, le CNFPT finance la totalité des frais de formation des apprentis dans la fonction publique territoriale.
Le CNFPT doit estimer les intentions globales de recrutement. C’est pourquoi, les collectivités sont appelées à faire connaître leurs besoins en recrutement d’apprentis pour l’année 2023, avant le 17 mars. Cette expression des besoins des collectivités est un préalable obligatoire avant toute demande de prise en charge.
Il convient que les collectivités se connectent depuis leur IEL sur la plateforme apprentissage du CNFPT, avant le 17 mars. Pour vous aider, un document est disponible dans le fonds documentaire intitulé : CNFPT : tutoriel recensement des besoins 2023. Une assistance informatique aux collectivités pour la plateforme apprentissage est également mobilisable à l’adresse suivante : assistance.ct.apprentissage@cnfpt.fr
De plus, pour vous accompagner un outil d’aide à la saisie est consultable dans la rubrique apprentissage du site : cnfpt.fr.
Aussi, une fiche d’information décrivant les étapes de financement des frais et des actions à réaliser est également à votre disposition sur le site cnfpt.fr – rubrique : accueillir un apprenti.