Sachez que le service mobilités et évolution professionnelle peut vous accompagner dans la recherche de votre candidat en vous proposant de diffuser votre offre d’apprentissage auprès de ses partenaires pour recueillir des candidatures en adéquation avec votre projet de recrutement.
L’apprentissage constitue une voie de formation pour l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, en leur garantissant une formation diplômante et/ou certifiante, ainsi qu’une rémunération et une meilleure insertion professionnelle.
Pour rappel, la conclusion d’un contrat d’apprentissage, pour une personne en situation de handicap, octroie des aides financières mobilisables auprès du FIPHFP. Par exemple, le Fonds verse à l’employeur public une indemnité représentant 80 % du coût salarial annuel chargé par année d’apprentissage ou encore la prise en charge des frais de formation.
Aussi, le CNFPT peut financer les frais de formation si votre structure publique a déclaré son intention de recrutement sur leur site internet.
La campagne de recensement 2025 est ouverte du 20 janvier au 21 mars 2025).
Pour tout renseignement relatif à l’apprentissage, vous pouvez contacter Madame BRONDEAU, chargée d’apprentissage pour les personnes en situation de handicap, par mail : apprentissage@cdg79.fr ou par téléphone au 05.49.06.84.67.